Stephan Burger — Wikipédia

Stephan Burger
Image illustrative de l’article Stephan Burger
Biographie
Naissance (62 ans)
à Fribourg-en-Brisgau,
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Ordination sacerdotale
par Oskar Saier (de)
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale
par Robert Zollitsch
Archevêque de Fribourg
Depuis le

Blason
"Christus in cordibus"
("Le Christ dans le cœur")
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Stephan Burger, né le à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg, Allemagne), est un prélat catholique allemand, nommé archevêque de Fribourg en 2014.

Biographie[modifier | modifier le code]

Stephan Burger grandit à Löffingen. Il a une sœur et trois frères dont l'un, Tutilo Burger, est, depuis 2011, abbé bénédictin de l'abbaye de Beuron. Il déménage ensuite à Hersberg, à Immenstaad am Bodensee et entre au séminaire de Fribourg-en-Brisgau où il étudie la philosophie et la théologie. Le , il est ordonné prêtre par Oskar Saier (de) et célèbre sa première messe. Il est nommé vicaire à Tauberbischofsheim et à Pforzheim. En 1995, il devient curé de l'église Saint-Maurice de Sankt Leon-Rot. En parallèle, en 2006, il sort diplômé en droit canonique de l'Université de Münster.

Depuis 2006, il est avocat du diable et, depuis 2007, official et chef du tribunal ecclésiastique. Il est notamment responsable du processus en béatification de Max Josef Metzger. En 2013, il devient chanoine.

Le , Stephan Burger est nommé archevêque de Fribourg par le pape François. Il est alors consacré le par Robert Zollitsch, assisté du cardinal Karl Lehmann et de Gebhard Fürst.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]